La musique est l’une des meilleures motivations des sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels. Elle donne de l’ambiance au public quand les équipes s’échauffent. Chaque évènement sportif a des musiques qui les décrivent. Voici la playlist des musiques associées aux évènements sportifs.

« The Final Countdown », Europe en 1986

Cette chanson n’était pas dédiée vraiment aux évènements sportifs pendant sa composition. Son intro au synthé aurait dû être tout simplement l’introduction des concerts. Il connait un véritable succès dans le monde entier surtout dans le monde du sport. Mais à sa sortie, il a fait vibrer le public, les supporteurs ainsi que les sportifs. Ce titre donne des peps aux participants grâce à son tempo et au rythme très apprécié. Il est utilisé à de nombreuses reprises pour l’entrée des sportifs et donne le sourire aux spectateurs à l’enceinte de l’Olympique de Marseille, du stade Vélodrome ou encore l’équipe NBA des Detroit Pistons.

« We Are The Champions », et « We Will Rock You » de Queen en 1977

Queen fait partie des meilleurs groupes de rock et a connu un grand succès dans le monde. Le groupe offre quelque chose d’unique à son public et a continué à sortir des albums. En 1977, l’album The News of the World a conquis le cœur de ses fans. Il contient le titre We Will Rock You de Brian May ainsi que We Are the Champions de Freddie Mercury. Ces deux titres ont été écrits suite à un concert du groupe à Stafford. Ils sont très émouvants et ont bien été appréciés par le public. Ils sont par la suite, devenus à la tête des hymnes sportifs dans le monde entier. Ils sont également classés numéro 1 aux États-Unis et ont petit à petit séduit les Français.

« Eye Of The Tiger » du groupe Survivor en 1982

Ce titre fait partie des meilleurs tubes du groupe de hard rock américain Survivor, originaire du Chicago. Paru en 1er janvier 1982, Eye Of the Yiger ou l’œil du tigre est composé comme bande originale du film Rocky 3 à la demande de Sylvester Stallone. Il a été bien reçu par le public et est considéré comme le hit du rock. La preuve : il a tenu numéro un pendant sept semaines dans les hit-parades américains. Aussi, ce titre est devenu très connu dans le monde de la boxe.

« WakaWaka », Shakiran en 2010

Shakira est une chanteuse, auteure-compositrice latino-américaine et qui a connu le succès en musique l’année 2002. Le titre Wakawaka est l’hymne de la coupe du monde 2010 que l’artiste a chanté avec Freshlyground durant le début ainsi que la clôture de la cérémonie. Ce titre est devenu un tube d’été de l’année 2010 et environ 10 millions d’exemplaires d’album ont été vendus dans le monde. WakaWaka est même le plus célèbre parmi les titres écrits pour la coupe du Monde. Depuis Shakira est de plus en plus connue et grimpe à grands pas dans le monde de la musique.